750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Pascale dans la cuisine
15 décembre 2012

Les chocolats de Noël

 

377823_327483290602834_1273793368_n395017_327483313936165_447260705_n

 

 

chocolats noix de coco (façon bounty)        

 

 

bougies_noel004.gif

 pour 15 chocolats

200 g de chocolat`

80 g de noix de coco

 

50 g de lait concentré sucré

1 à 2 cas de creme liquide (ou de lait de coco)

Faire fondre le chocolat au bain marieTapisser le moule avec.Mélanger dans un bol, la noix de coco avec le lait concentré sucré et un peu de creme (ou de lait de coco) je goute jusqu'à ce que le mélange donne la texture souhaitée)Lorsque le chocolat a durci, mettre un peu de mélange coco dans les cavités. Fermer avec une couche de chocolat fondu.


noel_maisons009.gif

Chocolats fourrés pâte d'amande maison

pour 15 chocolats

200 g de chocolat noir

1 boule de pate d'amande maison

faire fondre le chocolat au bain marie, tapisser de chocolat les moules. Laisser durcir.Lorsque le chocolat est dur, mettre dans chaque cavité un peu de pate d'amande. Mettre une nouvelle couche de chocolat pour fermer le tout.

 

Mendiants

pour 15 mendiants :

200 g de chocolat

- fruits secs, fruits déshydratés,

- ou brisures de biscuits,

- ou brisures de maltesers,

- ou amandes caramélisées

Faire fondre le chocolat, verser sur une plaque une cac de chocolat (ou dans le fond d'un moule à mini muffins) mettre quelques fruits secs ou confits (ou quelques éclats d'amandes caramélisées, ou de boules soufflées au chocolat type maltesers coupées en petits morceaux)laisser durcir.

 

Ganache chocolat Blanc

 

100gr chocolat

60gr crème fraiche

Faire fondre le chocolat, ajouter la crème chauffée et bien mélanger .

Publicité
Commentaires
Le Blog de Pascale dans la cuisine
  • Bonjour à tous. Bienvenue sur mon blog, je vais vous faire partager mes activités mes astuces, Je suis conseillère culinaire chez Tupperware et j'organise des ateliers culinaires avec vos amies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité